Liste mutuelles
Publié le 8 Février 2016 à 11h57 - 559 clics

Informations essentielles sur la complémentaire santé

La Complémentaire santéest un système d’assurance maladie qui s’ajoute à celui du régime général en agissants sous forme d’un complément de paiement des soins. Cette assurance complémentaire est soit obligatoire, soit obligatoire et souscrite volontairement par l’assuré, auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une mutuelle. Il a alors le choix entre plusieurs formules de garanties complementaire sante correspondant à des prestations différentes, pour des prix changeants

Sécurité sociale

Comme son nom l’indique, elle a pour but, de compléter les remboursements de la sécurité sociale. Cela concerne aussi les visites chez les médecins généralistes ou professionnels que les examens médicaux et les médicaments. L’assurance maladie s’occupe en effet en charge une partie des frais de santé de chacun, en fonction de charges signées avec ceux du métier. Reste ensuite ce que l’on appelle le ticket de modération, qui est lui payé par la mutuelle de santé.
Par exemple, au cours d’une consultation chez un médecin généraliste, si la consultation est payée à 22Euros, la sécurité sociale rembourse 70% des frais payé. Les patients sont redevables de la différence, et c’est justement cette somme qui est pris en charge par la mutuelle ou l’assurance.

A quoi sert la sert-elle ?

Elle a pour rôle de couvrir entièrement ou partiellement les dépenses en santé qui reste à votre charge après avoir rembourser les régimes de santé nécessaires. Sa vocation est de prendre en charge toute ou une partie du ticket non rembourser par l’assurance maladie.

Pourquoi souscrire

Pour bien faire le choix de son assurance santé, Il est important d’évaluer nos dépenses annuelles. En effet, on choisira sa mutuelle autrement selon si l’on souhaite investir dans un contrat qui nous couvre plus ou si l’on choisit prendre une partie des frais à notre compte. On ne choisira non plus la même mutuelle selon si l’on a beaucoup de frais dentaire ou optiques non plus

Une envie d'expression, intervenez en ce qui concerne notre ticket !

Les publications similaires de "Mutuelle spécifique"

  1. 4 Déc. 2016La mutuelle santé doit se choisir sur quels critères ?219 clics